Notre catalogue

Qui sommes-nous ?

Mary Kimberley, c'est le rêve d'un homme devenu réalité. A 16 ans, sans diplôme et sans un centime en poche, Laurent Vital quitte le cocon familial pour se confronter à son désir : habiller les femmes, les rendre uniques.

Porté par son envie de réussir, il accumule les expériences dans le prêt à porter. En ligne de mire, un seul objectif : développer sa propre structure, et créer des vêtements adaptés à la vie des femmes actives.

De petits boulots en petits boulots, il découvre toutes les facettes de son futur métier, jusqu'au moment où il se sent prêt. Nous sommes en 1996, et la première boutique Mary Kimberley ouvre ses portes à Paris, rue du Commerce. Mary Kimberley, une enseigne au nom évocateur, celui d'une ville d'Afrique du sud où se trouve une mine de diamants. Et « Diamonds are a girl's best friend ! »* Ambiance British, mobilier de bois clair, piles de pulls multicolores, jupes écossaises ou jupes-culottes… la femme chic et classique s'habille désormais chez Mary Kimberley. « J'ai voulu créer la base de la garde-robe, explique Laurent Vital, rendre accessible à toutes les femmes un style BCBG british, très en vogue à l'époque. Mon objectif, c'est d'aider les femmes à s'habiller pour aller travailler, grâce à des vêtements élégants et confortables. »

Stylisme, agencement du magasin, livraisons, gestion des commandes… au début, Laurent Vital fait tout, seul. Très vite, le succès est au rendez-vous : les femmes apprécient ces écrins où elles se sentent comprises et mises en valeur. La mode bouge ? Mary Kimberley suit l'évolution en introduisant dans ses collections des vêtements casual aux coloris attrayants : jeans, vestes, pantacourts, T-Shirts, polos et pulls font leur apparition dans les boutiques. La clientèle, fidèle, plébiscite ces nouveaux basics qui respectent la ligne directrice édictée par le fondateur : des matières nobles, des couleurs chaudes et chatoyantes, un bon rapport qualité / prix.

Mary Kimberley se développe : 1998 voit l'ouverture de la première boutique hors de Paris, à Beauvais. Le rêve d'adolescent est devenu une chaine de magasins, qui continue de se déployer, grâce à une équipe compétente réunie autour de Laurent Vital. La collection BCBG des débuts a laissé la place à une gamme revisitée, riche en coloris et en matières naturelles. En 2009, 23 boutiques Mary Kimberley à Paris et en Province habillent avec élégance les femmes désireuses de se sentir belles. Et pour garder une vraie proximité avec toutes les clientes, un site permet désormais de commander en ligne !

L'aventure Mary Kimberley continue, résolument femme…

* Le diamant est le meilleur ami de la femme !

 

 

Bon shopping sur Mary-Kimberley.com !
 
Logo Ozoa
 

 
Livraison Expédition 24h Paiement sécurisé Satisfait ou remboursé
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
pour recevoir par mail toutes nos offres et promotions :
Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
01 40 41 15 00 PRIX D'UN APPEL LOCAL